BRÈVE

sur Caldwell Partners International, Inc. (isin : CA12913L2030)

Une nouvelle enquête sur la rémunération des conseillers juridiques d'entreprise met en lumière les augmentations salariales et les écarts salariaux persistants

L'enquête récemment publiée par The Counsel Network et l'Association canadienne des conseillers juridiques d'entreprise indique une augmentation significative du salaire de base national des avocats d'entreprise au Canada. Le salaire de base moyen a atteint 196 000 $, soit une augmentation de 8,9 % par rapport à 2022.

Cependant, l’enquête révèle des écarts salariaux persistants entre les sexes et la diversité. Les avocates d’entreprise gagnent en moyenne 21 500 dollars de moins que leurs homologues masculins, avec des progrès limités au cours des dernières années. Les avocats racialisés et handicapés déclarent également des salaires moyens inférieurs à ceux des avocats non racialisés et non handicapés, respectivement.

La satisfaction en matière d'équilibre travail-vie personnelle s'est améliorée et les salaires les plus élevés se trouvent dans les secteurs de la vente au détail, de l'immobilier et de l'informatique. Les perspectives d’avenir restent prudemment optimistes, même si seule une minorité préfère travailler dans un bureau à temps plein.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Caldwell Partners International, Inc.