sur BlackBerry QNX (NASDAQ:BB)
Une étude sur BlackBerry QNX met en évidence les défis liés à la sécurité et à la sûreté des logiciels
BlackBerry QNX a publié une nouvelle étude montrant la pression intense exercée sur les ingénieurs logiciels pour trouver un équilibre entre innovation rapide et sécurité. L'enquête, menée auprès de 1 000 développeurs du monde entier, a révélé que 75 % d'entre eux compromettent souvent la sécurité pour respecter les délais. Cela met en évidence le défi important que représente le maintien de systèmes robustes et certifiés dans un contexte de délais serrés.
La sécurité et le coût sont des facteurs essentiels lors du choix d'un système d'exploitation, mais de nombreux développeurs sont disposés à changer de système en raison des difficultés rencontrées pour se conformer aux normes de sécurité internationales. Les plateformes open source sont populaires mais ne bénéficient pas des certifications de sécurité requises par les systèmes propriétaires.
Les problèmes de sécurité sont fréquents, notamment dans les systèmes Open Source, où 72 % des développeurs subissent des retards de projet en raison de vulnérabilités. Près d'un tiers des systèmes d'exploitation des répondants ne disposent pas des certifications de sécurité nécessaires, ce qui entraîne des problèmes de conformité coûteux.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BlackBerry QNX