BRÈVE

sur The Lifetime Value Company

Une étude menée par Ownerly révèle que les populations du nord-est et de la côte du Pacifique diminuent tandis que le Midwest, l'ouest et le sud augmentent

Depuis la pandémie, les Américains quittent les zones métropolitaines coûteuses pour se rendre dans des États plus abordables, en raison de la flexibilité du travail à distance. Une étude de Ownerly révèle ces modèles de migration. Les principales conclusions indiquent que les États du Midwest, de l’Ouest et du Sud ont connu la croissance la plus rapide entre 2021 et 2022. En revanche, les États du Nord-Est et de la côte du Pacifique ont connu une croissance lente ou ont été confrontés à un déclin démographique.

Le Montana, l'Utah et le Texas sont devenus des destinations populaires, affichant une augmentation significative des emménagements. À l’inverse, des États comme la Californie et l’Oregon ont vu leur population stagner ou décliner, ce qui suggère des taux d’émigration élevés. L’économiste Kevin Gawora note que cette tendance à la délocalisation du nord-est vers l’ouest et le sud persiste depuis les années 1960.

Les changements de population ont des implications sur les fronts politique, économique et social. Durant les années électorales, les nouveaux résidents pourraient influencer les résultats politiques dans des États historiquement stables. Le logement reste un problème crucial alors que les villes sont confrontées à une augmentation du sans-abrisme dans un contexte de loyers et de taux hypothécaires élevés. Les nouveaux arrivants peuvent amplifier ces défis, affectant la dynamique des communautés locales.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de The Lifetime Value Company