sur Sky Alphabet Social Media Inc. (isin : CA0468241082)
Une étude d'ATHA Energy Corp révèle de nouvelles perspectives d'uranium sur le projet Angilak
ATHA Energy Corp a annoncé des résultats prometteurs de son levé aéroporté magnétotellurique mobile (MMT) sur le projet d'uranium Angilak au Nunavut, au Canada. Couvrant près de 85 % du projet initial, le levé a identifié plus de 100 km d'horizons potentiellement conducteurs d'uranium.
Le levé a atteint ses objectifs avec succès en confirmant la profondeur de ces horizons au gisement Lac 50 et à la découverte de fer Nine, avec des extensions potentielles de plus de 1 km et 800 m respectivement. De plus, une nouvelle tendance conductrice de 25 km, la tendance de marge occidentale, a été découverte, montrant des similitudes avec les gisements du bassin d'Athabasca et les indices d'uranium historiques qui l'accompagnent comme Rib et Yat.
Les résultats élargissent le potentiel d'exploration du bassin d'Angikuni, indiquant la présence d'une minéralisation de type Athabasca à des niveaux plus profonds que ceux auxquels les forages historiques avaient permis d'accéder. Alors qu'ATHA Energy poursuit cette exploration, les résultats pourraient faire d'Angilak un formidable district uranifère.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Sky Alphabet Social Media Inc.