BRÈVE

sur Mawson Finland Limited (isin : CA5777561096)

Une étape importante a été franchie dans le processus environnemental du projet Rajapalot

Mawson Finland Limited a annoncé l'achèvement de la « première phase » de la procédure d'évaluation de l'impact environnemental (EIE) pour son projet Rajapalot dans le nord de la Finlande. Il s'agit d'une étape importante vers l'obtention d'un permis d'exploitation minière. Le projet a reçu un soutien fort des communautés et des autorités locales, soulignant son rôle dans la promotion de la transition verte de l'UE. Avec l'achèvement de cette phase, le processus d'aménagement du territoire progresse parallèlement à la « deuxième phase » de l'EIE.

La société prévoit un programme de forage hivernal de 12 000 à 15 000 mètres pour le début de 2025 afin d'élargir la base de ressources présumées. La phase initiale de l'EIE a permis d'identifier les domaines clés pour l'analyse des impacts environnementaux et sociologiques. Les commentaires seront importants pour affiner les stratégies futures et répondre aux attentes des parties prenantes.

Alors que le processus d'EIE entre dans sa prochaine phase, Mawson peut désormais promouvoir des plans régionaux d'utilisation des terres, essentiels à la progression du projet, garantissant un équilibre entre les activités minières et les besoins environnementaux.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Mawson Finland Limited