BRÈVE

sur Wired Research

Une enquête indique que les adolescents manquent de préparation financière

Une nouvelle enquête nationale menée par Wired Research et Jazmarc Services révèle qu'une majorité de parents ne croient pas que leurs adolescents comprennent leurs finances personnelles ou qu'ils prendront des décisions financières judicieuses à l'avenir. Menée en avril 2024 auprès de plus de 1 000 parents américains d’adolescents âgés de 14 à 18 ans, l’étude met en évidence un écart inquiétant en matière de préparation financière.

Les principales conclusions montrent que seulement 18 % des parents pensent que leurs adolescents sont extrêmement préparés aux défis financiers futurs. De plus, 98 % des parents se sentent responsables d’enseigner à leurs adolescents la gestion des finances, et 97 % pensent qu’équiper leurs adolescents d’outils de prise de décision financière est un cadeau crucial.

Cependant, 70 % des parents n'ont pas confiance dans la compréhension de leurs adolescents en matière de finances personnelles, et 63 % doutent que leurs adolescents prennent des décisions financières judicieuses en vieillissant. La plupart des parents n'ont pas non plus discuté de sujets financiers importants comme le choix d'une assurance (83 %), l'investissement de l'argent (67 %) et la planification des événements inattendus de la vie (62 %) avec leurs adolescents.

Cette recherche intervient dans un contexte où l’accent est de plus en plus mis sur les cours de finances personnelles dans les programmes d’études du secondaire. Danielle Sherman, PDG de Wired Research, et Joshua Marcus, fondateur de Jazmarc Services, soulignent tous deux le besoin urgent d'améliorer les connaissances financières des adolescents afin de les préparer à l'âge adulte.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Wired Research