BRÈVE

sur SMX (Security Matters)

Un procès en Californie met en évidence le potentiel de la technologie SMX pour les emballages durables

MIAMI, FL / ACCESSWIRE / 24 septembre 2024 / La Californie a intensifié ses efforts en faveur d'initiatives d'économie circulaire et durable en poursuivant Exxon Mobil pour des allégations trompeuses sur le recyclage du plastique. Menée par le procureur général Rob Bonta, la poursuite vise à obtenir « plusieurs milliards de dollars » de dommages et intérêts, affirmant qu'Exxon a déformé l'efficacité du recyclage tout en faisant la promotion des plastiques à usage unique. Notamment, seulement environ 5 % des déchets plastiques américains sont recyclés, selon le groupe environnemental Beyond Plastics.

Cette action en justice fait suite à une enquête de deux ans qui affirme qu'Exxon savait depuis les années 1970 que le recyclage du plastique à grande échelle était économiquement irréalisable. Malgré cela, Exxon a augmenté sa production pétrochimique et fait pression contre les mesures visant à réduire l'utilisation du plastique. Exxon a riposté en critiquant la gestion du recyclage par la Californie et en prônant la collaboration plutôt que les poursuites judiciaires.

Les experts estiment que l'action en justice intentée par la Californie pourrait créer un précédent national, en obligeant les entreprises à rendre des comptes sur leurs impacts environnementaux. Cette action en justice, ainsi que d'autres intentées par quatre organisations environnementales, pourrait marquer une tendance vers une plus grande responsabilité des entreprises en matière de pollution plastique.

Face à ces défis, SMX (Security Matters) propose des solutions innovantes pour répondre aux besoins d’emballages durables. Sa technologie améliore le recyclage en intégrant des marqueurs traçables dans les matériaux, garantissant un tri efficace et des produits recyclés de haute qualité. Cette transparence et cette traçabilité permettent aux entreprises de répondre aux exigences réglementaires et de renforcer leurs revendications en matière de développement durable.

La technologie SMX pourrait s’avérer cruciale pour combler le fossé entre les objectifs ambitieux de développement durable et leur mise en œuvre concrète. Grâce à la collaboration et à des technologies innovantes comme SMX, les entreprises pourraient gérer plus efficacement les matériaux d’emballage, réduire l’empreinte écologique et promouvoir une économie circulaire.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SMX (Security Matters)