BRÈVE

sur The BioMed X Institute

Un nouveau partenariat entre l'Institut BioMed X et Merck se concentre sur l'immuno-oncologie

L'Institut BioMed X, situé à Heidelberg, en Allemagne, a annoncé sa dernière collaboration avec le géant pharmaceutique Merck. Ce projet de recherche commun vise le développement de thérapies innovantes visant à améliorer l'immunogénicité des tumeurs, facteur crucial dans l'efficacité des immunothérapies contre le cancer.

Dirigé par le Dr Semih Akincilar, le projet vise à explorer différentes stratégies immunothérapeutiques pour contrecarrer les environnements suppressifs des tumeurs solides, élargissant ainsi l'applicabilité du traitement à un groupe plus large de patients. La recherche vise à exploiter des modèles de cancer colorectal pour examiner les altérations moléculaires au sein des cellules tumorales et découvrir des liens potentiels entre les réponses aux dommages de l'ADN et l'immunogénicité tumorale. Ces connaissances devraient ouvrir la voie à de nouvelles méthodologies de traitement favorisant les conditions propices au succès de l’immunothérapie.

Depuis 2013, le partenariat continu entre BioMed X et Merck a produit des avancées significatives dans la recherche en oncologie et en immunologie, visant à développer des thérapies transformatrices contre le cancer et les maladies auto-immunes.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de The BioMed X Institute