sur Ondine Biomedical Inc (LON:OBIMF)
Un hôpital de Québec obtient une réduction de 78 % des infections liées à la chirurgie de la colonne vertébrale grâce à Steriwave
L'Université de Sherbrooke, au Québec, a signalé une diminution significative des infections liées aux chirurgies de la colonne vertébrale suite au déploiement de la photodésinfection nasale Steriwave. Les cliniciens ont observé une réduction de plus de 78 % des infections du site opératoire (ISO) par rapport aux patients n'ayant pas reçu ce traitement.
Les résultats ont révélé que les patients traités par Steriwave ont bénéficié d'une hospitalisation réduite de 30 %. Cette innovation devrait permettre des économies substantielles en matière de ressources de santé. Les résultats ont été présentés lors du congrès scientifique annuel de la Société canadienne de la colonne vertébrale.
Le succès de Steriwave dans la réduction des infections du site opératoire est envisagé pour une extension aux arthroplasties. Cette photodésinfection nasale innovante a démontré un excellent retour sur investissement, avec plus de 17 $ d'économies pour chaque dollar dépensé.
Conformément aux recherches antérieures, cette étude renforce l’efficacité de Steriwave dans la réduction des taux d’infection et des coûts de santé associés.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ondine Biomedical Inc