BRÈVE

sur Yichun International Communication Center, Jiangxi Province

Un artiste français remporte l'or au festival chinois des feux d'artifice

Le 21 décembre, la ville de Wanzai, dans la province du Jiangxi, en Chine, a été illuminée par un feu d'artifice intitulé « Feux d'artifice de l'amour ». Conçu par l'artiste française Sophie, le spectacle a remporté la médaille d'or au 5e Festival international de feux d'artifice de Wanzai.

Cet événement coïncide avec le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et la France en 2024. Sophie a intégré le romantisme français aux traditions chinoises en utilisant des couleurs comme le bleu et le rouge pour créer une ambiance festive.

La fascination de Sophie pour la culture chinoise remonte à son enfance. Elle a joué un rôle dans le feu d'artifice des Jeux olympiques de Pékin en 2008. Son appréciation des coutumes chinoises l'a amenée à adopter le nom 苏绮 (Su Qi), symbolisant son affinité pour les feux d'artifice.

Sophie réside aujourd'hui à Wanzai et est associée à une importante entreprise locale de feux d'artifice. Wanzai, avec 1 400 ans d'histoire dans le domaine des feux d'artifice, reste un acteur clé de l'industrie pyrotechnique chinoise.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Yichun International Communication Center, Jiangxi Province