BRÈVE

sur DBT (EPA:ALDBT)

Un 1er semestre 2024 charnière pour l'avenir de DBT

Graphique de l'évolution du cours de l'action DBT (EPA:ALDBT).

Le groupe DBT, expert européen de la mobilité électrique, a annoncé un chiffre d'affaires semestriel de 5,3 millions d'euros, en baisse de 8% par rapport à l'année précédente. Cette baisse s'explique par un manque temporaire de financements avant une augmentation de capital de 8 millions d'euros en mars 2024.

Malgré ce ralentissement, la branche R3 de DBT a vu son chiffre d'affaires augmenter de 179%, atteignant 0,5 million d'euros. Ce secteur a ouvert 10 nouveaux sites depuis le début de l'année, contribuant à des revenus récurrents grâce à la vente d'électricité.

La division DBT CEV a enregistré un chiffre d'affaires de 4,3 millions d'euros, en baisse de 12%, et l'activité DBT Ingénierie a chuté de 24%. Cette décroissance est liée à l'insuffisance de financements avant l'augmentation de capital.

Pour le second semestre, DBT s'attend à une reprise de la croissance, avec l'ouverture de plus de 40 nouvelles stations R3 d'ici la fin de l'année. Le carnet de commandes se situe à un solide niveau de 4,5 millions d'euros.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de DBT