BRÈVE

sur Nordex SE (isin : DE000A0D6554)

UKA s'engage à poursuivre sa commande d'énergie éolienne de 253 MW auprès du groupe Nordex

UKA, un important développeur de parcs éoliens et solaires, a poursuivi ses investissements dans les énergies renouvelables en passant une commande supplémentaire de 39 turbines auprès du groupe Nordex, comme annoncé le 3 avril 2024. Ces turbines proviennent des séries N149/5.X, N163/ 5.X et N163/6.X, visant à générer une capacité combinée de 253 MW. Cette initiative souligne l'engagement de l'UKA à renforcer la transition énergétique en Allemagne grâce à d'importants projets d'énergies renouvelables.

Ces turbines, dont l'installation est prévue dans six Länder en 2025, représentent une étape cruciale dans la transition de l'Allemagne vers des sources d'énergie plus propres, plus abordables et indépendantes. La collaboration continue de l'UKA avec Nordex contribue notamment à atteindre un total de 450 MW d'éoliennes commandées au cours des trois derniers mois.

Cette décision fait suite à l'acquisition réussie par UKA de près de 18 % des projets lors de l'appel d'offres « Wind on Land » de l'Agence fédérale des réseaux en février, soulignant ainsi son rôle crucial dans la mise en œuvre du projet de la loi sur les sources d'énergie renouvelables (EEG). En parallèle, UKA démontre sa démarche volontariste en prolongeant son contrat-cadre avec Nordex, laissant entrevoir des commandes plus importantes prévues pour 2024.

Le partenariat solide entre Nordex et UKA témoigne non seulement de leur confiance mutuelle dans les capacités de chacun, mais également de leur engagement commun à faire progresser la transition énergétique de l'Allemagne. Ce partenariat vise à tirer parti de l'expertise technologique de Nordex et des capacités de développement de projets d'UKA pour favoriser un avenir énergétique durable.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nordex SE