BRÈVE

sur Edison Investment Research Limited (LON:KEFI)

UIL se prépare à devenir une société privée en raison de difficultés de liquidité et de diversification

Le 8 octobre 2024, UIL Limited (UIL) a annoncé son intention de privatiser la société après le rachat de ses actions préférentielles à dividende nul (ZDP) de 2028. Malgré des investissements prometteurs, les performances récentes d'UIL ont été décevantes, entraînant un manque de diversification du portefeuille. En outre, UIL a dû faire face à une liquidité limitée dans ses actions ordinaires, accompagnée d'un mandat d'investissement large qui est tombé en disgrâce auprès des investisseurs.

En conséquence, le conseil d'administration d'UIL a décidé de privatiser l'entreprise et d'annuler sa cotation en bourse. Jusqu'au rachat des actions ZDP, le dividende annuel de 8,0 p par action sera maintenu, sauf circonstances imprévues. Edison Investment Research a détaillé ces développements dans son dernier rapport.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Edison Investment Research Limited