sur UET United Electronic Technology AG (ETR:CFC)
Aconnic AG entame une restructuration en Suisse
aconnic AG, basée à Munich, a annoncé l'ouverture d'une procédure de restructuration en Suisse en déposant une demande d'insolvabilité pour ses deux entités juridiques. Cette décision vise à réaligner les structures financières et opérationnelles de l'entreprise afin de l'adapter aux conditions actuelles du marché des télécommunications.
La procédure de restructuration n'affectera pas les activités courantes de l'entreprise, qui fournit des systèmes et des services pour les réseaux gigabit. Les filiales suisses se concentrent principalement sur la recherche et le développement. La collaboration avec les administrateurs judiciaires et les parties prenantes vise à soutenir les activités et à explorer des options stratégiques.
Aconnic poursuit son projet d'augmentation de capital et de levée de fonds visant à renforcer ses fonds propres et à refinancer sa dette, malgré des retards constatés. Le PDG, Werner Neubauer, s'est dit optimiste quant à l'avenir malgré les difficultés persistantes du marché. La procédure d'insolvabilité en Suisse devrait avoir un impact limité et être rapidement finalisée.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de UET United Electronic Technology AG