BRÈVE

sur UBS AG (ETR:UBRA)

UBS s'inquiète des changements réglementaires proposés en Suisse

UBS a exprimé ses inquiétudes concernant les récentes propositions réglementaires du gouvernement suisse, estimant que l'augmentation extrême des exigences de fonds propres est disproportionnée et non conforme aux normes internationales. Les mesures proposées comprennent la déduction intégrale des investissements dans les filiales étrangères et des actifs d'impôt différé des fonds propres CET1.

Si cette mesure était mise en œuvre, UBS AG aurait besoin de 24 milliards de dollars supplémentaires pour maintenir son ratio de fonds propres CET1, ce qui aurait un impact négatif sur son ratio de fonds propres au niveau du Groupe. Ce montant s'ajouterait aux 18 milliards de dollars nécessaires suite à l'acquisition de Credit Suisse.

Les changements proposés n'entreront pas en vigueur avant 2027, ce qui laissera à UBS le temps de maintenir ses objectifs de rentabilité. Entre-temps, UBS prévoit de participer au processus de consultation afin d'atténuer les impacts négatifs pour les actionnaires et de maintenir ses objectifs financiers.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de UBS AG