BRÈVE

sur U-blox AG (isin : CH0033361673)

U-blox domine le marché des tondeuses à gazon robotisées grâce à une technologie de positionnement de haute précision

Le 25 avril 2024, u-blox, un important fournisseur mondial de technologies de positionnement et de communication sans fil, a annoncé d'importants projets remportés dans le secteur des tondeuses à gazon robotisées. Ces projets, qui devraient générer plus de 100 millions de dollars de revenus à partir de 2024, utiliseront la technologie avancée du système mondial de navigation par satellite (GNSS) d'u-blox. En conséquence, u-blox s'est désormais associé à la majorité des fabricants de robots tondeuses, renforçant ainsi sa position de leader des solutions GNSS de haute précision.

Le marché des tondeuses à gazon robotisées devrait connaître une croissance marquée, les projections montrant une augmentation de 2,6 millions d'unités en 2024 à un taux de croissance substantiel les années suivantes. La technologie GNSS de haute précision d'U-blox atteindra potentiellement un taux de pénétration de 33 % sur ce marché d'ici 2030, ce qui bénéficiera aux secteurs autres que la tonte de gazon, notamment la logistique et les villes intelligentes.

La technologie d'u-blox change la donne en éliminant le besoin de câbles périphériques traditionnels et en permettant des schémas de navigation et de tonte efficaces, réduisant ainsi le temps, l'énergie et les coûts opérationnels. L'engagement de l'entreprise en faveur de l'innovation dans la technologie GNSS est évident dans sa volonté d'obtenir une précision centimétrique, ce qui pourrait révolutionner non seulement les tondeuses à gazon mais également divers produits compatibles IoT.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de U-blox AG