sur TUI AG (isin : DE000TUAG000)
TUI AG annonce une offre d'obligations convertibles et une offre publique d'achat
TUI AG a annoncé l'émission d'obligations convertibles de 475 millions d'euros, visant à refinancer les efforts et à étendre le profil de maturité de l'entreprise. Prévues pour arriver à échéance en 2031, ces nouvelles obligations s'aligneront sur la stratégie de TUI visant à refinancer et à rembourser les facilités restantes de la KfW d'ici la mi-2025. L'émission, réalisée dans le cadre d'un processus de constitution d'un livre d'ordres accéléré, exclut le droit préférentiel de souscription des actionnaires.
Les détenteurs d'obligations existants sont invités à vendre jusqu'à 472 millions d'euros de leurs avoirs actuels, avec de nouvelles obligations proposées à un coupon fixe de 1,95 % par an. L'initiative marque la dernière étape dans la réduction des dettes de TUI tout en gérant efficacement les coûts d'intérêts.
Cette offre ouvre également la voie à un remboursement anticipé des obligations à partir d’août 2029, renforçant encore davantage la flexibilité financière. Le règlement des nouvelles obligations est attendu vers le 26 juillet 2024, avec une négociation prévue sur le segment de marché libre non réglementé de la Bourse de Francfort.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TUI AG