BRÈVE

sur TUI AG (isin : DE000TUAG000)

TUI AG annonce un chiffre d'affaires record au troisième trimestre et confirme ses prévisions de croissance de l'EBIT pour l'exercice 2024

TUI Group a annoncé des résultats records pour le troisième trimestre de l'exercice 2024, générant un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros, soit une augmentation de 9 % par rapport à l'année précédente. La société a également noté une amélioration significative de l'EBIT sous-jacent dans tous les segments, faisant état d'une augmentation globale de 62,4 millions d'euros pour atteindre 231,9 millions d'euros.

Les segments les plus marquants sont les suivants : Hôtels et complexes hôteliers, qui ont enregistré une hausse de 16,3 % de leur EBIT, Croisières, une hausse de 42,7 % et TUI Musement, une amélioration de 48,2 %. Le segment Marchés et compagnies aériennes a plus que doublé son EBIT à 16,5 millions d'euros. La forte demande des clients a été un facteur clé, avec 5,8 millions de clients servis, soit une augmentation de 4 % d'une année sur l'autre.

La dette nette de TUI s'est améliorée de 42,1 millions d'euros pour atteindre 2,1 milliards d'euros en juin 2024, renforcée par un flux de trésorerie disponible positif. La société a également finalisé son refinancement grâce à un placement réussi d'obligations convertibles de 487 millions d'euros.

La société a réaffirmé ses prévisions pour l'exercice 2024, anticipant une hausse d'au moins 25 % de l'EBIT sous-jacent et une augmentation des revenus d'au moins 10 % d'une année sur l'autre.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TUI AG