sur TRU Precious Metals Corp. (isin : CA89778V1040)
TRU Precious Metals conclut un accord d'option définitif avec Eldorado Gold
TRU Precious Metals Corp. a signé un accord d'apport définitif avec Eldorado Gold Corporation. Cet accord accorde à Eldorado l'option exclusive d'acquérir une participation de 80 % dans le projet Golden Rose de TRU. Le projet est stratégiquement situé dans le centre de Terre-Neuve, le long de la zone de cisaillement Cape Ray-Valentine Lake.
Selon l'accord, Eldorado effectuera des paiements en espèces totalisant 8,25 millions CAD et engagera des dépenses d'exploration de 7 millions CAD sur une période de cinq ans. TRU agira dans un premier temps en tant qu'opérateur du projet, appuyé par un comité technique composé de représentants des deux sociétés.
L'accord d'option pourrait amener Eldorado à détenir une participation de 80 % dans les claims miniers détenus à 100 % et faisant l'objet d'options de TRU. Si la participation de TRU dans les futures coentreprises se dilue en dessous de 10 %, elle sera convertie en une redevance de 2 % sur les revenus nets des fonderies, partiellement rachetable par Eldorado.
TRU bénéficiera des dépenses et des paiements en espèces d'Eldorado, fournissant un soutien financier pour faire progresser l'exploration et le développement du projet Golden Rose. L'accord attend l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX et les permis nécessaires, et sa finalisation est prévue d'ici le 6 août 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TRU Precious Metals Corp.