sur TRIGANO (EPA:TRI)
Trigano acquiert BIO Habitat pour renforcer sa position européenne
Le 29 octobre 2024, Trigano a annoncé avoir reçu l'accord de l'Autorité de la concurrence pour l'acquisition totale de BIO Habitat et de sa filiale italienne. Bénéficiant d'une forte notoriété avec ses marques O'hara, IRM et Coco Sweet, BIO Habitat appartient au groupe Beneteau et est un acteur clé dans le secteur de la construction de mobil-homes pour l'hôtellerie de plein air en Europe.
En 2023, BIO Habitat a généré un chiffre d'affaires de 319,6 millions d'euros grâce à ses 900 employés répartis sur sept sites de production en France et en Italie. L'intégration de BIO Habitat dans Trigano s'inscrit dans une stratégie visant à développer leur présence sur le marché des véhicules et équipements de loisirs.
Cette acquisition promet de renforcer le leadership de Trigano en Europe, avec des synergies prévues dans les achats, la logistique et les méthodes de fabrication. La finalisation de l'opération est attendue avant la fin de l'année 2024.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TRIGANO