BRÈVE

sur Travis Perkins (isin : GB0007739609)

Travis Perkins signale une baisse de ses revenus en raison des difficultés rencontrées par le secteur du commerce au troisième trimestre 2024

Travis Perkins plc a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires de 5,7 % pour le troisième trimestre 2024, principalement en raison des difficultés rencontrées par le segment du négoce. Le chiffre d'affaires du négoce a chuté de 8,2 % à périmètre comparable, avec une perte notable de parts de marché au cours de l'été. Les tentatives d'amélioration des prix n'ont pas permis d'enrayer la baisse des volumes.

Cependant, Toolstation a fait preuve de résilience, réalisant une hausse de 2,9% de son chiffre d'affaires au Royaume-Uni et au Benelux. Les ventes à périmètre comparable ont bondi de 9,6%. La fermeture de Toolstation France se déroule comme prévu, avec des cessations opérationnelles importantes déjà réalisées.

Malgré le ralentissement du secteur du négoce, la société prévoit un bénéfice d'exploitation ajusté d'environ 135 millions de livres sterling pour l'exercice 2024. Les marchés finaux plus larges se stabilisent, avec une croissance progressive prévue vers la fin de 2025. Pete Redfern, le nouveau directeur général, a pour objectif de dynamiser les performances des succursales et de rationaliser les opérations, en mettant l'accent sur le retour aux compétences de base et la reprise du marché.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Travis Perkins