BRÈVE

sur Travis Perkins (isin : GB0007739609)

Travis Perkins annonce une baisse de ses résultats semestriels dans un contexte de marché difficile

Travis Perkins plc a publié ses résultats semestriels pour le semestre clos le 30 juin 2024, mettant en évidence un environnement commercial difficile avec un chiffre d'affaires en baisse de 4,4 % à 2 362 millions de livres sterling. Le bénéfice d'exploitation ajusté a chuté de 33 % à 75 millions de livres sterling, impacté par la baisse des volumes et la déflation des prix des matières premières dans le négoce. Pendant ce temps, Toolstation UK a connu une croissance de sa marge opérationnelle de 130 points de base. La société a également annoncé sa sortie prochaine de Toolstation France d'ici la fin de l'année.

La société a entrepris des mesures de restructuration, réduisant ainsi ses frais généraux de 19 millions de livres sterling. Le nouveau PDG Pete Redfern et le président désigné Geoff Drabble rejoindront l'entreprise dans les mois à venir pour piloter la transformation de son activité. Un nouveau système ERP Oracle Finance a été mis en œuvre en juillet pour améliorer les contrôles financiers et l'efficacité opérationnelle.

Travis Perkins reste concentré sur la satisfaction des besoins des clients et l'amélioration de la génération de liquidités. Malgré des conditions difficiles, la direction anticipe un bénéfice d'exploitation ajusté pour l'ensemble de l'année d'environ 150 millions de livres sterling, dont 16 millions de livres sterling de pertes pour Toolstation France. Un acompte sur dividende de 5,5 pence par action a été déclaré.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Travis Perkins