BRÈVE

sur TRATON SE (isin : DE000TRAT0N7)

TRATON vend 78 960 véhicules au deuxième trimestre 2024

Munich, le 10 juillet 2024 – TRATON GROUP a déclaré un total de 78 960 véhicules livrés au deuxième trimestre 2024, soit une baisse de 5 % par rapport à la même période de l'année dernière. Cela porte le total des ventes unitaires pour le premier semestre 2024 à 160 108 véhicules, en baisse de 5 % sur un an.

Scania et Volkswagen Truck & Bus ont enregistré une augmentation de leurs ventes unitaires, portées par des conditions de marché solides en Amérique du Sud. Scania a également bénéficié d'un solide carnet de commandes et de l'efficacité de son groupe motopropulseur Scania Super.

MAN Truck & Bus a connu une baisse de ses ventes en raison de la faiblesse des conditions du marché en Allemagne, partiellement compensée par l'augmentation des livraisons de bus et de fourgonnettes.

Navistar a été confrontée à des perturbations dues à un incendie dans l'usine d'un fournisseur, affectant ses livraisons par camion. Ces problèmes devraient toutefois être résolus au cours du second semestre. Les ventes d'autobus chez Navistar ont également diminué d'une année sur l'autre, même si le nouveau modèle d'autobus scolaire commence à gagner du terrain.

TRATON GROUP prévoit de publier son rapport financier semestriel 2024 le 26 juillet 2024, qui comprendra des informations plus détaillées sur les ventes unitaires et la performance financière.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TRATON SE