BRÈVE

sur TRATON SE (isin : DE000TRAT0N7)

TRATON sera transféré au MDAX

Munich, le 6 juin 2024 – TRATON SE a annoncé sa prochaine transition du SDAX au MDAX. Ce changement, effectif à compter du 24 juin 2024, signifie l'amélioration du statut de TRATON sur le marché, puisqu'elle rejoint l'indice qui suit les 50 plus grandes sociétés après les sociétés cotées au DAX à la bourse de Francfort.

La capitalisation boursière de TRATON d'environ 17 milliards d'euros, avec 10,28 % de ses 500 millions d'actions en flottant, a facilité cette évolution. Volkswagen détient la majorité des actions. Le CFO et CHRO, le Dr Michael Jackstein, a souligné que les solides performances de la société en 2023 et le début positif pour 2024 étaient cruciaux pour parvenir à la cotation.

Initialement cotées à Francfort et à Stockholm le 28 juin 2019, les actions TRATON ont affiché une croissance significative. L'entreprise vise à améliorer l'efficacité et les services à la clientèle tout en faisant avancer son programme de transport durable.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TRATON SE