sur TRATON SE (isin : DE000TRAT0N7)
TRATON GROUP augmente son chiffre d'affaires, son bénéfice et sa marge au premier semestre 2024
Munich, le 26 juillet 2024 – TRATON GROUP a enregistré une hausse de 2 % de son chiffre d'affaires, atteignant 23,4 milliards d'euros au premier semestre 2024. Le résultat opérationnel ajusté a augmenté de 7 % à 2,1 milliards d'euros et la rentabilité opérationnelle des ventes s'est améliorée à 9,1 %. , porté par une meilleure structure de coûts et un meilleur mix de produits.
Les commandes entrantes sont restées stables à 125 400 véhicules, tandis que les ventes unitaires ont chuté de 5 % à 160 100 unités. Malgré ces résultats mitigés, TRATON Financial Services a enregistré des revenus d'intérêts plus élevés et un portefeuille plus large, contribuant ainsi à la croissance des revenus.
Les marques Scania et MAN ont enregistré une amélioration de leur rendement d'exploitation, tandis que Navistar a connu des difficultés en raison de perturbations de la chaîne d'approvisionnement. Volkswagen Truck & Bus a considérablement amélioré ses ventes et ses marges au Brésil.
Le PDG Christian Levin a souligné les avantages de l'empreinte mondiale de TRATON et des efforts continus en matière de transport durable, y compris le développement des infrastructures de mobilité électronique.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TRATON SE