BRÈVE

sur TRANSGENE (EPA:TNG)

Transgene publie des données précliniques sur le virus oncolytique TG6050 au JITC

Graphique de l'évolution du cours de l'action TRANSGENE (EPA:TNG).

Transgene, société de biotechnologie strasbourgeoise, annonce la publication de données précliniques sur TG6050 dans le Journal for ImmunoTherapy of Cancer (JITC). Les données montrent que TG6050 induit une régression tumorale et un remodelage significatif du microenvironnement tumoral dans des modèles animaux.

TG6050, un virus oncolytique développé à l'aide de la plateforme invir.IO® de Transgene, code pour l'interleukine-12 (IL-12) et un anticorps anti-CTLA-4. L'étude met en évidence son potentiel à induire une expression intratumorale soutenue de ces agents sans la toxicité généralement associée à une administration systémique. De plus, TG6050 s'est avéré sûr chez les primates non humains, ne montrant aucun effet indésirable lors d'administrations intraveineuses répétées.

Actuellement, le TG6050 est évalué dans le cadre d'un essai clinique de phase I sur le cancer du poumon non à petites cellules métastatique. L'essai vise à déterminer le dosage optimal et le calendrier d'administration pour un développement clinique avancé.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TRANSGENE