BRÈVE

sur TRANSGENE (EPA:TNG)

Transgene inclut le premier patient en Phase II de l'étude de son vaccin TG4050 contre les cancers de la tête et du cou

Transgene a annoncé le début de la Phase II de l'étude randomisée de son vaccin thérapeutique individualisé, TG4050. Le premier patient a été inclus dans ce segment, visant à évaluer l'efficacité du vaccin chez environ 80 patients atteints de cancers de la tête et du cou, HPV négatifs. L'inclusion du dernier patient est prévue pour le quatrième trimestre 2025.

La Phase II commence sur la base de résultats prometteurs en Phase I, montrant une immunogénicité élevée et une absence de récidive chez les patients traités. L'étude se déroule en France, aux États-Unis et en Europe.

TG4050 est développé à partir de la plateforme myvac® de Transgene. Ce vaccin utilise l'intelligence artificielle pour identifier des néoantigènes spécifiques à chaque tumeur, visant à renforcer la réponse immunitaire des patients pour éliminer les cellules cancéreuses.

La Directrice du Développement Clinique, Dr. Maud Brandely, a souligné les premiers bénéfices cliniques du TG4050 et l'espoir de prolonger la survie sans récidive des patients. L'essai Phase I/II inclut actuellement des patients en France et s'étendra prochainement.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TRANSGENE