sur TRANSGENE (EPA:TNG)
Le BT-001 de Transgene et BioInvent présente une activité antitumorale prometteuse
Transgene et BioInvent ont annoncé des résultats positifs pour leur virus oncolytique, BT-001, en association avec le pembrolizumab. Présentés lors du congrès annuel 2025 de la Société européenne d'oncologie médicale, ces données démontrent l'activité antitumorale significative du virus dans les tumeurs réfractaires avancées.
Cette thérapie combinée, qui associe le BT-001 de Transgene au KEYTRUDA® de MSD, présente une tolérance encourageante et des effets positifs sur les lésions injectées et non injectées. Les analyses révèlent une infiltration accrue des cellules immunitaires, avec une réduction tumorale significative observée dans plusieurs cas.
Ces résultats soulignent le potentiel du BT-001 à convertir les tumeurs « froides » en cibles immunitaires actives. Ainsi, de nouveaux développements dans les tumeurs solides devraient améliorer les réponses aux immunothérapies anticancéreuses.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TRANSGENE