BRÈVE

sur TradeXBank AG

TradeXBank annonce ses résultats semestriels

TradeXBank AG a annoncé une augmentation significative de son résultat net et de son chiffre d'affaires total au premier semestre 2024. Le résultat net s'est établi à CHF 4,5 millions, contre CHF 0,6 million au premier semestre 2023. Le chiffre d'affaires total a augmenté de 27% à CHF 19,3 millions, reflétant une dynamique commerciale positive.

Le premier semestre 2024 a été marqué par une volatilité notable sur le marché des matières premières, influencée par les tensions géopolitiques, les fluctuations des prix de l'énergie et le changement climatique. Malgré ces défis, TradeXBank a réussi à gérer les risques et à capitaliser sur les opportunités du marché.

Camille Sednaoui, PDG de la banque, a souligné que la forte position de la société dans le financement du commerce des matières premières constituait un avantage concurrentiel majeur. La banque s'est concentrée sur la personnalisation des solutions pour les clients et sur une adaptation rapide à la dynamique du marché. Cette spécialisation devrait favoriser la croissance future, permettant à la banque de saisir des opportunités substantielles sur les marchés existants et nouveaux.

TradeXBank souhaite étendre son activité au-delà du marché suisse, vers l'UE, les Émirats arabes unis et Singapour. L'expertise de la banque dans le domaine des services bancaires aux entreprises et du commerce international devrait renforcer encore sa position sur le marché.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TradeXBank AG