BRÈVE

sur TradeMark Africa (TMA)

TradeMark Africa et le gouvernement rwandais s'apprêtent à organiser un forum historique sur le développement du commerce à Kigali

Le gouvernement du Rwanda et TradeMark Africa (TMA) organiseront conjointement le Forum sur le développement du commerce à Kigali du 2 au 3 décembre 2024. L'événement réunira les dirigeants de 14 pays mettant en œuvre TMA, des partenaires de développement, des universitaires, des organisations multilatérales et des représentants du secteur privé.

Le thème de cette année, « Le commerce numérique », mettra en lumière des pratiques et des technologies innovantes telles que l’interopérabilité des paiements numériques, la technologie des registres distribués (DLT) et l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les processus commerciaux. Les discussions mettront l’accent sur l’exploitation de la technologie pour rationaliser la facilitation des échanges et améliorer les cadres politiques à travers l’Afrique.

David Beer, PDG de TradeMark Africa, a souligné l'accent mis par le forum sur la numérisation et les technologies de pointe, dans le but de réduire davantage les barrières commerciales et les coûts. L'honorable professeur Jean Chrysostome Ngabitsinze, ministre rwandais du commerce et de l'industrie, s'est dit fier d'accueillir le forum, l'alignant sur l'engagement du Rwanda en faveur du développement économique et de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA).

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TradeMark Africa (TMA)