BRÈVE

sur Trade Republic Bank GmbH

Trade Republic internalise le règlement des titres sur sa propre plateforme

Trade Republic franchit une étape majeure en gérant désormais le règlement des titres en interne, devenant ainsi l'un des plus grands dépositaires en Europe. Cette initiative remplace HSBC en tant que dépositaire intermédiaire.

L'entreprise investit plusieurs dizaines de millions d’euros dans cette infrastructure, construite en interne depuis deux ans. L'objectif est d'offrir des services de conservation et de développer de nouveaux produits plus rapidement pour les clients européens.

Christian Hecker, co-fondateur de Trade Republic, souligne l'importance de cette innovation pour maîtriser toute la chaîne de métiers du courtage et simplifier les déclarations fiscales sur les marchés européens.

La migration des clients existants vers cette nouvelle plateforme s'est achevée en un week-end. Cette démarche s'inscrit dans une stratégie globale visant à moderniser l'infrastructure bancaire de Trade Republic.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Trade Republic Bank GmbH