BRÈVE

sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)

TotalEnergies s'engage pour le clean cooking en Afrique et en Inde

Lors du Sommet pour le Clean Cooking organisé par l'Agence Internationale de l'Energie à Paris, TotalEnergies a dévoilé son projet d'expansion du clean cooking. L'initiative vise à permettre à 100 millions de personnes en Afrique et en Inde d'accéder à des solutions de cuisson durable d'ici 2030. L'entreprise investira plus de 400 millions de dollars dans le développement du GPL pour la cuisson.

En plus, TotalEnergies introduira des technologies digitales pay-as-you-cook. Ce système permettra aux utilisateurs de ne payer que pour le GPL consommé, facilitant ainsi l'accès à une énergie plus propre. Selon l'AIE, 2,3 milliards de personnes utilisent des méthodes traditionnelles de cuisson, engendrant des risques pour la santé et l'environnement. Le GPL pourrait améliorer les conditions de vie, réduire les inégalités de genre et limiter déforestation et émissions de CO₂.

Cette démarche s'inscrit dans la politique de développement durable de TotalEnergies, visant à promouvoir un accès à une énergie abordable et propre, tout en ayant un impact positif sur l'environnement et les sociétés en Afrique et en Inde.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES