sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)
TotalEnergies se développe aux Emirats Arabes Unis avec Ruwais LNG Partnership
TotalEnergies a acquis une participation de 10 % dans le projet Ruwais LNG à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Le projet, lancé par ADNOC en juin 2024, devrait comprendre deux trains de liquéfaction d'une capacité combinée de 9,6 millions de tonnes par an. Shell, BP et Mitsui détiennent également 10 % chacun, tandis qu'ADNOC conserve une part de 60 %.
L'installation de GNL de Ruwais vise à être une usine à faibles émissions de carbone, tirant parti de l'énergie propre du réseau des Émirats arabes unis pour ses trains de liquéfaction entièrement électriques. Des technologies avancées seront utilisées pour améliorer la sécurité, l'efficacité et minimiser les émissions, conformément aux engagements pris lors de la COP28 pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur pétrolier et gazier.
Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies, a souligné l'engagement de l'entreprise en faveur de la Charte de décarbonation du secteur pétrolier et gazier. Le Dr Sultan Ahmed Al Jaber, PDG d'ADNOC, a souligné le rôle du projet dans la satisfaction de la demande croissante de gaz à faible teneur en carbone tout en contribuant au développement économique de la ville industrielle d'Al Ruwais et en créant des emplois dans le secteur privé pour les ressortissants des Émirats arabes unis.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES