BRÈVE

sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)

TotalEnergies obtient une nouvelle concession éolienne offshore en Allemagne

TotalEnergies, en tant qu'actionnaire d'Offshore Wind One GmbH, a obtenu la concession maritime N-11.2 en mer du Nord auprès de l'Agence fédérale allemande des réseaux. La concession, située à 120 kilomètres au nord-ouest d'Heligoland, couvre une superficie de 156 kilomètres carrés et permettra le développement d'un parc éolien offshore de 1,5 GW.

Cette acquisition complète la concession N-12.1 de 2 GW obtenue l'année dernière, facilitant la création d'un pôle éolien de 3,5 GW en mer du Nord allemande. TotalEnergies prévoit d'exploiter les synergies entre les deux sites pour optimiser le développement et l'exploitation.

Offshore Wind One GmbH versera 196 millions d'euros au gouvernement fédéral allemand d'ici juin 2025 pour la conservation marine et la promotion d'une pêche respectueuse de l'environnement. Par ailleurs, une contribution annuelle de 88 millions d'euros sera versée au gestionnaire du réseau de transport d'électricité pendant vingt ans après la mise en service du site.

La durée de la concession est de 25 ans, extensible jusqu'à 35 ans. Cette étape soutient la stratégie de TotalEnergies visant à améliorer son portefeuille d'énergies renouvelables et à contribuer aux efforts de décarbonation de l'Allemagne.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES