sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)
TotalEnergies livrera 2 millions de tonnes de GNL à Sinopec par an pendant 15 ans
TotalEnergies annonce un accord stratégique avec Sinopec pour la fourniture de 2 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an pendant 15 ans, à compter de 2028. Cet accord renforce la présence de TotalEnergies en Chine, premier marché mondial du GNL, et s'inscrit dans la continuité de l'accord de coopération signé lors de la visite d'Etat du président Xi Jinping en France en début d'année.
Le gaz naturel joue un rôle essentiel dans la transition énergétique de la Chine, en contribuant à équilibrer l'intermittence des énergies renouvelables et à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Stéphane Michel, directeur général Gas, Renewables & Power de TotalEnergies, a souligné la compétitivité de l'activité GNL de TotalEnergies sur le marché asiatique. Sinopec a pour objectif de promouvoir un approvisionnement énergétique propre et sûr, soulignant l'importance du gaz naturel pour les objectifs énergétiques.
TotalEnergies se classe au troisième rang mondial du GNL, avec un portefeuille de 44 Mt/an en 2023. Le groupe ambitionne d’accroître la part du gaz naturel dans ses ventes à près de 50% d’ici 2030, favorisant ainsi la transition du charbon vers des sources d’énergie plus propres.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES