sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)
TotalEnergies se développe en Europe grâce à une acquisition stratégique
TotalEnergies a acquis 50 % d'un portefeuille de production d'électricité flexible auprès d'Energetický a průmyslový holding (EPH), une étape importante dans sa stratégie de production d'électricité à partir de gaz en Europe. Cette transaction, entièrement en actions et d'un montant de 5,1 milliards d'euros, crée une coentreprise couvrant plus de 14 GW d'actifs de production d'électricité flexible, incluant des centrales à gaz et des systèmes de batteries, sur des marchés clés tels que l'Italie, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Ce portefeuille devrait porter sa production annuelle de 15 TWh à 20 TWh d'ici 2030.
Cette acquisition soutient la stratégie intégrée de TotalEnergies dans le secteur de l'énergie, renforçant sa position sur les marchés européens de l'électricité et augmentant son flux de trésorerie d'environ 750 millions de dollars par an. L'opération devrait avoir un effet relutif immédiat sur les actionnaires de TotalEnergies et réduire les prévisions annuelles d'investissement de l'entreprise de 1 milliard de dollars, tout en maintenant un objectif de production d'électricité de 100 à 120 TWh d'ici 2030.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES