sur TOTAL GABON (EPA:EC)
TotalEnergies EP Gabon publie des résultats financiers mitigés pour le troisième trimestre 2024
TotalEnergies EP Gabon a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024 et les neuf premiers mois de l'année. Le prix moyen du Brent a baissé à 80,3 dollars le baril, soit une baisse de 6 % par rapport au deuxième trimestre. De même, le prix du brut de la société a baissé à 75,5 dollars le baril, reflétant la tendance du Brent. Malgré cela, la production de pétrole brut a légèrement diminué de 3 % et les volumes de vente ont bondi de 43 %, entraînant une augmentation de 27 % du chiffre d'affaires trimestriel à 157 millions de dollars.
Au cours des neuf premiers mois, la production de pétrole brut a augmenté de 11 % et les revenus ont augmenté de 20 % pour atteindre 401 millions de dollars. Les fonds générés par les opérations au cours du troisième trimestre ont chuté de 64 % pour atteindre 32 millions de dollars, en partie en raison d'une variation négative du fonds de roulement. Cependant, pour les neuf premiers mois, les fonds ont atteint 217 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 33 %. Les dépenses d'investissement ont diminué pour atteindre 13 millions de dollars au troisième trimestre, avec une baisse de 17 % sur la période de neuf mois attribuée à une réduction des activités.
Français Le résultat net s'établit à 25 M$ au troisième trimestre, en baisse par rapport au trimestre précédent, mais porté par une hausse de 37% sur les neuf premiers mois à 78 M$ par rapport à 2023. TotalEnergies a annoncé un accord pour la cession de 15% de sa participation dans le permis Baudroie Mérou Marine II G5-143 à Gabon Oil Company.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TOTAL GABON