BRÈVE

sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)

TotalEnergies dévoile ses indicateurs de performance du deuxième trimestre 2024

Paris, le 16 juillet 2024 – TotalEnergies publie ses principaux indicateurs financiers pour le deuxième trimestre 2024. Le taux de change euro/dollar est resté stable, avec de légères fluctuations de 1,08 à 1,09. Le prix du pétrole brut Brent s'est établi en moyenne à 85 dollars le baril, légèrement supérieur aux 83,2 dollars enregistrés au premier trimestre.

Le prix moyen des liquides s'est établi à 81 dollars le baril, tandis que les prix du gaz ont connu une légère baisse, passant de 5,11 dollars à 5,05 dollars par Mbtu. Les prix du GNL ont également légèrement baissé à 9,32 $ par Mbtu. La marge de raffinage européenne a chuté de manière significative à 44,9 dollars la tonne, contre 71,7 dollars le trimestre précédent.

La production d'hydrocarbures de TotalEnergies devrait atteindre la fourchette haute de la fourchette prévisionnelle, à 2,45 Mbep/j. Les résultats de l'exploration et de la production devraient s'aligner sur cette projection, bénéficiant de la hausse des prix du pétrole tout en faisant face à une baisse des réalisations gazières.

Le secteur du GNL intégré devrait afficher des performances similaires à celles du premier trimestre, mais avec des réductions de prix mineures. La saisonnalité devrait influencer les résultats d’Integrated Power qui oscilleront autour de 500 millions de dollars. Les résultats du secteur aval seront impactés par la baisse des marges de raffinage en Europe et au Moyen-Orient, mais seront compensés par une utilisation accrue des raffineries et de meilleurs résultats marketing.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES