BRÈVE

sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)

TotalEnergies développe le champ gazier d’Ubeta au Nigéria

TotalEnergies et la compagnie nationale nigériane NNPCL ont décidé d'investir dans le champ gazier d'Ubeta. Ce projet se situe à 80 km au nord-ouest de Port Harcourt, dans le bloc onshore OML 58. Le gaz sera traité dans l’usine d’Obite et alimentera le marché local et l'usine de liquéfaction Nigeria LNG. Le champ d’Ubeta, doté de six puits, sera relié par un gazoduc de 11 km aux installations existantes.

La production débutera en 2027, atteignant 300 millions de pieds cubes par jour. Ce projet est conçu pour être économique et à faibles émissions. Une centrale solaire de 5 MW et l'électrification du forage contribueront à réduire son intensité carbone. TotalEnergies et NNPCL ont prévu que plus de 90 % des heures de travail seront locales.

Mike Sangster, directeur Afrique de la branche Exploration-Production de TotalEnergies, a souligné l’importance d’Ubeta dans la stratégie de développement de projets à bas coûts et faibles émissions tout en augmentant les exportations de NLNG.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES