BRÈVE

sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)

TotalEnergies cède sa participation dans la JV SPDC à Chappal Energies

TotalEnergies a annoncé la cession de sa participation de 10% dans les licences SPDC JV au Nigeria à Chappal Energies. La vente inclut les intérêts et obligations de TotalEnergies dans 15 licences produisant principalement du pétrole, représentant environ 14 000 barils par jour en 2023.

L'accord prévoit également que TotalEnergies transfère sa participation de 10 % dans trois autres licences SPDC JV axées sur la production de gaz, tout en conservant la totalité des intérêts économiques dans ces licences. Les licences gazières fournissent actuellement 40 % du gaz d’alimentation du Nigeria LNG.

La transaction est évaluée à 860 millions de dollars et est en attente d'approbation réglementaire. Nicolas Terraz, président de l'exploration et de la production chez TotalEnergies, a déclaré que cette décision s'aligne sur la stratégie de l'entreprise visant à se concentrer sur les actifs pétroliers et gaziers offshore, garantissant ainsi un approvisionnement durable en gaz du Nigeria LNG.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES