BRÈVE

sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)

TotalEnergies : Bilan du Troisième Trimestre 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action TOTALENERGIES (EPA:TTE).

TotalEnergies a publié ses principaux indicateurs financiers pour le troisième trimestre 2024. Le taux de change €/$ est resté stable à 1,10. Le prix du Brent a diminué à 80,3 $/b contre 86,7 $/b l'année précédente. Notamment, le prix moyen de vente des liquides a atteint 77,0 $/b.

L'hydrocarbure atteint 2,4 Mbep/j, grâce au projet Mero 2 au Brésil, malgré des arrêts au projet Ichthys LNG et des préoccupations de sécurité en Libye. Les résultats de l'exploration-production ont profité de la hausse des prix du gaz, bien qu'ils soient affectés par la baisse de valorisation des liquides.

Les marges de raffinage ont chuté, passant de 100,6 $/t l'année dernière à 15,4 $/t, ce qui impacte négativement les résultats de l'amont. Les perspectives de Integrated LNG et Integrated Power restent positives malgré une production en maintenance non planifiée.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES