sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)
TotalEnergies approuve le développement du projet GranMorgu au Suriname
TotalEnergies a annoncé, le 1er octobre 2024, la décision finale d’investissement pour le projet GranMorgu sur le bloc offshore 58 au Suriname. Ce projet, développé aux côtés de l'APA Corporation et de Staatsolie, vise à exploiter les champs pétroliers de Sapakara et Krabdagu, avec des réserves estimées à plus de 750 millions de barils.
Le projet inclut une unité flottante de production, stockage et déchargement (FPSO) capable de traiter 220 000 barils par jour. L’investissement total avoisinera les 10,5 milliards de dollars, avec une mise en production prévue pour 2028. L’initiative intégrera des technologies visant à minimiser les émissions de GES.
En plus de sa dimension environnementale, le projet GranMorgu promet des retombées économiques pour le Suriname, avec un contenu local estimé à plus de 1 milliard de dollars et la création de plus de 6 000 emplois. Le projet inclut également des contributions aux infrastructures locales telles que la réhabilitation de centres de maternité-pédiatrie à Paramaribo.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES