sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)
TotalEnergies annonce un investissement majeur dans la foresterie durable aux États-Unis
TotalEnergies a investi 100 millions de dollars dans des opérations forestières durables aux États-Unis. En partenariat avec Anew Climate et Aurora Sustainable Lands, le projet vise à améliorer le stockage du carbone et à promouvoir des pratiques de gestion durable sur 300 000 hectares dans dix États.
L'initiative vise à protéger les forêts de l'exploitation forestière intensive, à améliorer la qualité de l'eau et des sols et à préserver la biodiversité. Les crédits carbone générés seront acquis par TotalEnergies et utilisés pour compenser les émissions directes au-delà de 2030, conformément aux principes du marché volontaire du carbone de l'entreprise.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des Voluntary Carbon Markets Principles du gouvernement américain et renforce l’engagement de TotalEnergies en faveur de la transparence et de la protection de l’environnement. Adrien Henry, Vice-Président Nature Based Solutions de TotalEnergies, a souligné l’importance de ces partenariats pour atteindre la neutralité carbone.
Angela Schwarz, PDG d'Anew Climate, et Jamie Houston, PDG d'Aurora Sustainable Lands, ont exprimé leur enthousiasme pour cette collaboration. Tous deux ont souligné l'importance de cet investissement pour avoir un impact climatique substantiel et protéger les écosystèmes vitaux des forêts américaines.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES