BRÈVE

sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)

TotalEnergies acquiert la centrale à gaz West Burton B au Royaume-Uni

TotalEnergies renforce sa position sur le marché britannique de l'électricité en acquérant West Burton Energy pour 450 millions de livres sterling. L'accord, signé avec EIG, inclut la centrale à gaz West Burton B, située dans le Nottinghamshire, d’une capacité de 1,3 GW, capable d’alimenter 1,8 million de foyers.

Cette acquisition permet à TotalEnergies d’ajouter des actifs flexibles à sa production d’énergies renouvelables, atténuant ainsi les intermittences. La société prévoit de céder 50 % de ces actifs pour équilibrer sa capacité de production au gaz.

En parallèle, TotalEnergies renforce sa capacité de trading sur les marchés de l’électricité et du gaz, visant à fournir une énergie abordable et durable à ses clients britanniques. Cette opération fait grimper sa capacité mondiale de production électrique flexible à 7 GW.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES