BRÈVE

sur Tosyali Holding

Tosyalı remporte un contrat pour le projet d'oléoduc du Rhin en Allemagne

Tosçelik Spiral Boru, une filiale de Tosyalı Holding, a remporté le contrat de fourniture de tubes en acier pour le projet d'oléoduc du Rhin (RWTL) en Allemagne. Ce projet, mené par RWE, l'une des principales sociétés énergétiques allemandes, vise à transformer des mines à ciel ouvert désaffectées en lacs en transportant l'eau du Rhin. Tosçelik fournira 130 000 tonnes de canalisations de grand diamètre, s'étendant sur 105 600 mètres, pour faciliter cette transformation verte.

Le contrat, qui symbolise une étape importante en matière de durabilité environnementale, a été formalisé au château de Paffendorf de RWE à Cologne. Cette initiative reflète l'engagement des deux entreprises envers les objectifs de transformation verte définis dans le Green Deal de l'UE. Fuat Tosyalı, président de Tosyalı, a souligné l'alignement du projet sur leur stratégie d'investissement durable, en mettant l'accent sur la production d'acier vert avec une faible empreinte carbone.

Le Dr Lars Kulik de RWE Power a souligné la nécessité de tuyaux durables et de haute qualité pour le projet, appréciant les pratiques de fabrication respectueuses de l'environnement de Tosyalı. Ce projet, qui fait partie intégrante de la stratégie de RWE, permettra de réaffecter d'anciennes zones minières et de stabiliser les niveaux des eaux souterraines régionales, en les transformant en lacs récréatifs.

D’ici 2030, RWE vise à cesser l’exploitation des centrales électriques au charbon et à convertir les mines en habitats naturels. Ce projet abritant l'acier vert de Tosyalı contribuera non seulement à la restauration écologique, mais soutiendra également la biodiversité et la gestion de l'eau dans la région.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Tosyali Holding