BRÈVE

sur Torq Resources Inc. (isin : CA89131L1085)

Torq Resources annonce une option de prise de participation de 48 millions de dollars américains et une coentreprise avec Gold Fields

Vancouver, Colombie-Britannique, le 1er août 2024 - Torq Resources Inc. (TSX-V : TORQ)(OTCQB : TRBMF) a conclu un accord de modalités non contraignant avec Gold Fields Limited pour faire avancer le projet de cuivre-or de Santa Cecilia au Chili. Aux termes de l'accord proposé, Gold Fields aura la possibilité d'acquérir jusqu'à 75 % d'intérêt dans le projet en dépensant un total de 48 millions de dollars américains sur six ans.

Le projet Santa Cecilia couvre 3 250 hectares près de Copiapo, au Chili, dans la ceinture de Maricunga. L'accord d'option définitif est en attente de l'approbation des actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle de Torq en novembre 2024, sous réserve que Gold Fields ait achevé sa diligence raisonnable.

Dans un premier temps, Gold Fields peut acquérir une participation de 51 % en investissant 18 millions de dollars américains dans un délai de 30 mois. Cela comprend un engagement minimum de 6 millions de dollars américains, leur accordant un intérêt de 10 %. La deuxième étape permet à Gold Fields de gagner 24 % supplémentaires en dépensant 30 millions de dollars supplémentaires sur 42 mois.

Une coentreprise sera créée en fonction des progrès de Gold Fields. Torq restera l'opérateur du projet jusqu'à ce que Gold Fields obtienne une participation de 51 %. Les deux parties partageront la gestion du projet dans le cadre de l'accord de coentreprise.

La participation de 15,5 % de Gold Fields dans Torq classe la transaction comme une transaction entre parties liées en vertu de la réglementation MI 61-101, nécessitant l'approbation des actionnaires.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Torq Resources Inc.