sur Torq Resources Inc. (isin : CA89131L1085)
Torq obtient un prêt intérimaire de Gold Fields pour un projet chilien
Torq Resources Inc. a annoncé un accord de prêt intérimaire avec Gold Fields Limited, garantissant jusqu'à 1,81 million USD. Ce prêt facilite un paiement crucial de 600 000 USD pour le projet de cuivre-or de Santa Cecilia au Chili. L'accord permet à Torq de faire progresser l'exploration et le développement approuvés par Gold Fields pour 2024.
Le prêt servira de pont jusqu'à la finalisation d'un accord d'option et de coentreprise avec Gold Fields. Cette option d'acquisition pourrait permettre à Gold Fields de détenir jusqu'à 75 % des parts de Santa Cecilia, ce qui nécessiterait un investissement de 48 millions de dollars sur six ans. L'approbation des actionnaires est en attente pour les accords définitifs.
Les fonds seront gérés par la filiale chilienne de Torq, Minera Santa SpA. Si les accords ne sont pas finalisés d'ici novembre 2024, le prêt deviendra remboursable d'ici février 2025. Le PDG de Torq, Shawn Wallace, a affirmé sa satisfaction pour le partenariat avec Gold Fields.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Torq Resources Inc.