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Too Good To Go présente l'initiative « Look-Smell-Taste » pour réduire le gaspillage alimentaire au Canada
Près de la moitié du gaspillage alimentaire au Canada se produit au niveau des ménages. Pour répondre à ce problème, Too Good To Go a lancé l'initiative « Look-Smell-Taste ». Ce nouveau programme au Canada implique une coalition de marques alimentaires internationales, encourageant les consommateurs à faire confiance à leurs sens avant de jeter des aliments qui pourraient encore être bons à manger après leur date de péremption.
Andrea Li, directrice nationale de Too Good To Go Canada, explique que l'étiquette « inspire et rappelle aux consommateurs » que les aliments peuvent toujours être comestibles malgré leur date. Une étude menée par Too Good To Go et Léger montre que 92 % des Canadiens vérifient les dates sur les aliments, mais que 40 % les jettent au moins une fois par semaine simplement en raison de la date de péremption.
L'initiative, active dans 13 pays européens, vise à sensibiliser les Canadiens à prendre des décisions éclairées pour réduire le gaspillage alimentaire. De grandes marques comme Dr. Oetker, Bel Group et Barry Callebaut l'ont déjà rejoint.
Le Dr Sylvain Charlebois de l'Université Dalhousie souligne que « meilleur avant » ne signifie pas « mauvais après ». Le label Look-Smell-Taste encourage les consommateurs à utiliser leurs sens pour juger de la qualité des aliments. Toutes les entreprises alimentaires intéressées sont invitées à se joindre à l’initiative.
R. H.
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