BRÈVE

sur Tocvan Ventures Corp (CVE:TOC)

Tocvan Ventures entame des forages dans le bloc nord du projet Gran Pilar

Tocvan Ventures Corp. a lancé son premier programme de forage sur le bloc nord du projet aurifère et argentifère Gran Pilar, situé à Sonora, au Mexique. Il s'agit de la première activité de forage dans une zone de 3,2 km sur 1,5 km présentant de forts indices de minéralisation. Les travaux préparatoires initiaux, incluant l'accès routier et les plateformes de forage, sont terminés. La société réalise actuellement une première phase de forage de 2 000 mètres et prévoit d'en forer 3 000 mètres supplémentaires.

Des prélèvements de surface récents dans la zone d'altération nord ont révélé des résultats prometteurs, avec des teneurs de 5,6 g/t Au et 106 g/t Ag sur 2 mètres. Historiquement, des échantillons miniers ont donné des résultats allant jusqu'à 3,2 g/t Au et 1 225 g/t Ag. Trois nouvelles cibles présentant des traces d'anciens travaux miniers ont été identifiées, révélant des brèches filoniennes et des veinules de quartz, ce qui renforce le potentiel d'exploration.

Le projet, qui s'étend sur plus de 22 kilomètres carrés, est préparé pour plus de 30 000 mètres de forage, intégrant des données géophysiques, cartographiques et géochimiques pour soutenir les objectifs de production à court terme.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Tocvan Ventures Corp