BRÈVE

sur TINC (EBR:TINC)

TINC et Cordiant S'organisent dans le Secteur des Centres de Données en Belgique

Graphique de l'évolution du cours de l'action TINC (EBR:TINC).

Le 25 octobre 2024, TINC, investisseur en infrastructures coté à Bruxelles, a annoncé un partenariat stratégique pour Datacenter United (DCU) en Belgique. TINC a accepté de céder 50 % de sa participation dans DCU à Cordiant Digital Infrastructure, tout en conservant une part équivalente.

DCU acquerra aussi les centres de données de Proximus pour 128 millions d’euros, consolidant ainsi sa position comme plus grand fournisseur belge. Cela ajoute quatre centres à son portefeuille, portant le total à 13 sites.

Cette acquisition renforce la présence de DCU à Bruxelles et en Flandre. Proximus restera locataire avec un contrat de service à long terme. La transaction est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence et devrait se conclure au premier trimestre 2025.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TINC